Gratuit & Utile

Le maquillage n’arrive toujours pas à cacher vos cernes, mais aussi le fait que vous avez passé une nuit blanche. Pour que ces petites imperfections soient moins vues, vous pouvez avoir recours aux astuces que nous allons vous présenter dans les lignes qui suivent.

Utiliser une maque en tissu

Cet élément sert à décongestionner le contour des yeux qui sera vraiment marqué si vous avez passé toute la nuit à veiller. Le masque lissera les ridules et en quelques minutes vos yeux auront une fraîcheur.

Privilégier une crème enrichie en vitamine C

Il n’y a pas que les yeux que votre entourage remarquera si vous avez passé une nuit blanche, car la peau de votre visage sera aussi moins éclatante. Avant de sortir le matin, appliquez une crème enrichie en vitamine C. Cette dernière hydratera votre peau, mais aussi donnera un coup d’éclat. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, vous pouvez aussi préparer une crème maison avec une purée de carotte, une purée de banane, deux cuillères à soupe de citron, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Appliquer un anticerne

Après avoir fait votre fond de teint, appliquez également un anticerne. Ce produit cachera les imperfections sous les yeux et pour avoir une bonne mine, il faudra bien choisir son anticerne. Pour les peaux mates, l’anticerne orange est conseillé et si vous avez des rougeurs, il est préférable d’avoir un anticerne vert.

Ne pas oublier le mascara

Pour avoir un regard perçant, vous pouvez avoir recours au mascara, mais cette technique permet aussi de cacher les yeux fatigués. Un peu plus de volume sur vos cils éveillera votre regard donc vous pouvez en mettre plein les yeux et utiliser une courbe cils.

Mettre un rouge à lèvres rose

Pour ne pas attirer l’attention sur vos yeux, vous pouvez mettre en valeur vos lèvres avec un rouge à lèvres rose. Cette couleur est parfaite pour les teints clairs et apportera un coup de boost à votre mine après des heures de travail la nuit.

Ils ont aimé cet article