Gratuit & Utile

Lorsqu’on s’investit dans la décoration de la maison, on se concentre plus sur les pièces à vivre et on a tendance à oublier l’escalier. Ce dernier reste dans la plupart des habitations très neutre et très froide. Pour que votre escalier ne le soit pas, vous pouvez opter pour ces quelques astuces de décoration.

Des escaliers graphiques

Si vous avez un escalier en bois, vous pouvez travailler sur les contremarches en plaçant des morceaux de papier peint avec des motifs graphiques. Vous pouvez même vous permettre de poser des motifs différents ou même des coloris divers sur chaque contremarche pour apporter du cachet à votre escalier.

Des escaliers avec des numéros

Ce sera très ludique pour les enfants d’avoir un escalier numéroté. Vous pouvez peindre les marches de votre escalier tout en les numérotant. Vous pouvez mettre les numéros sur les côtés ou sur le centre et laissez parler votre imagination pour la décoration.

Un escalier peinture ardoise

Si vous avez des enfants à la maison, cette idée leur plaira surement. Ce sera les contremarches qu’il faudra peindre en ardoise et laissez vos enfants terminer la création avec des mots doux ou de petits dessins et n’oubliez pas de couvrir cette création d’une fine couche de peinture qui fixera les dessins.

Un escalier avec une couleur dégradé

Pour ce faire, vous devez choisir une couleur que vous travaillerez en dégradé et peindre chaque marche et contremarche dans un dégradé différent. Pour une personnalisation optimale, vous pouvez aussi peindre les rambardes et les murs. Le bleu est une couleur qui vous rappellera l’esprit du bord de la mer et si l’escalier est peint dans cette couleur, les rambardes et les murs peuvent être en blanc pour faire ressortir ce dégradé. L’ambiance sera douce, mais pas froide.

Ils ont aimé cet article