Gratuit & Utile

Pour de nombreuses femmes, se faire belle rime aussi avec casser sa tirelire, mais ce n’est toujours le cas. Sachez que vous pouvez très bien briller sans avoir à payer des centaines et des milliers d’euros chez un coiffeur, chez une esthéticienne ou dans un institut de beauté.

Le bain de vapeur

Pour compléter les soins dans un institut de beauté, on vous propose souvent le bain de vapeur avant le massage du visage. En effet, celui-ci dilate les pores et permet de se débarrasser des impuretés du corps. Vous pouvez aussi le faire à la maison en versant dans un bol de l’eau bouillante avec quelques gouttes d’huile essentielle. Placez votre visage au-dessus et couvrez-vous d’un linge.

Le massage du visage

Il n’y a pas que l’esthéticienne qui peut le faire, car vous aussi, vous pouvez parfaitement le faire à votre domicile. Ce massage vous apportera peau repulpée, circulation boostée, détente… La plupart des professionnels optent pour le massage kobido, mais vous n’avez pas à le faire des heures et des heures. Consacrez à votre visage 5 à 10 minutes par jour et privilégiez des huiles hydratantes.

Le jus de citron

Le citron est reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Pour un organisme toujours au top et une peau encore plus éclairci, vous pouvez prendre du jus de citron le matin. Si vous souhaitez le prendre tout au long de la journée, vous pouvez prendre de l’eau avec une teneur dosée en citron.

Le couchage sur le dos

Aussi volatile que ceci vous paraisse, il est conseillé de dormir sur le dos pour éviter au maximum l’apparition des rides. En effet, lorsque vous dormez sur le ventre ou le côté, le visage est soumis à des tensions et à des frottements, ce qui va faire favoriser la perte de l’élasticité. Il vous sera difficile si vous êtes habitué à dormir sur le dos, mais le temps et les bonnes intentions feront l’affaire.