Gratuit & Utile

Lorsqu’on parle de la natation, il n’y a pas que la nation synchronisée dont on parle, car ce sport regroupe toutes les activités aquatiques allant de la plongée jusqu’au water-polo. Pour les plus sportifs, c’est une discipline à part qui qui regroupe différents types de nages entre autres la brasse et le papillon. Pour faire de la natation, vous pouvez aller à la piscine ou à la mer, avec ou sans les lunettes et autres accessoires pour ce sport.

La natation sportive

Cette discipline ne peut se pratiquer à la mer ou dans n’importe quelle piscine. Vous devez être dans un petit bassin de 25 mètres ou dans un grand basin de 50 mètres. Votre objectif sera de parcourir la distance dans un meilleur délai avec un style de nage imposé. Lorsqu’on se met à faire de la natation sportive, le premier style de nage à apprendre est la brasse qui va vous demander de synchroniser vos bras et vos jambes.

Aussi simple qu’elle laisse paraître, la brasse reste assez complexe. Le crawl est le style de nage qui vous fera parcourir la longueur du bassin le plus rapidement. Pour ceci, vous devez compter sur les battements de vos jambes et les mouvements de rotations des bras en dehors de l’eau. Le papillon est le troisième style de nage qu’on peut avoir. Les bras et les jambes feront des mouvements symétriques, mais les bras feront des rotations de l’intérieur vers l’extérieur dans l’eau. Le dos est le dernier style de nage et ce sont les bras qui vous permettront d’avancer dans l’eau.

Les bienfaits de la natation

Les médecins recommandent souvent ce sport à ces patients, car c’est un sport complet que vous pourrez pratiquer en été comme en hiver dans un bassin chauffé. En faisant de la natation, vous travaillerez tous les muscles de votre corps tout en travaillant votre endurance. Elle permet également d’améliorer la respiration et peut même vous faire perdre du poids.

Ils ont aimé cet article