Gratuit & Utile

Il est toujours difficile de donner une définition précise à cette discipline, car chacun a sa propre perception. Toutefois, nous pouvons définir l’art martial comme un style de combat avec des principes qui reposent des enseignements techniques. En faisant de l’art martial, vous pourrez développer votre savoir-faire dans le combat, mais aussi apprendre un savoir-vivre lié au respect ainsi qu’au développement intellectuel et mental.

Le karaté

On a cet art martial dans tous les quatre coins du monde et il reste le numéro un des arts martiaux le plus pratiqué. Cet art martial d’origine japonaise est pratiqué par plus de 50 millions de personnes. Il consiste à acquérir des techniques offensives et défensives faisant travailler toutes les parties du corps, dont les mains et les pieds.

Le TaeKwon Do

Le judo

À la troisième place des arts martiaux les plus pratiqués dans le monde, on a le judo, et ce, même si son histoire est très récente, comparée aux autres arts martiaux. Pour le judo, le pratiquant travaille plus sur sa souplesse et l’adaptation. Le mot judo est composé de deux termes que l’on peut traduire par la souplesse, l’adaptation et la voie, le principe, d’où son nom français la voie de la souplesse ou le principe de l’adaptation. Cet art martial est d’origine japonaise.

Ils ont aimé cet article