Gratuit & Utile

On rêve tous d’une chambre à coucher cosy, mais on ne sait pas très bien comment décorer la pièce pour avoir cette ambiance détente et cette touche douillette. Sachez que pour cette décoration, vous n’aurez pas à investir un grand budget. Nous allons vous donner dans cet article quelques astuces pour avoir une chambre à coucher encore plus cosy.

Privilégier les rideaux épais

Pour avoir cette ambiance propice aux rêves et où vous pouvez vous détendre tranquillement, les voiles ne sont pas vraiment adaptées. Même s’ils laissent entrer la lumière le jour, vous devez aussi avoir des rideaux lourds pour une ambiance encore plus cosy. Vous pouvez choisir des textiles épais et feutrés pour vos rideaux et vous permettre même de prendre ceux qui sont avec des motifs.

Choisir un linge de lit en harmonie avec la chambre

Même si vous voulez avoir un peu plus de couleurs dans votre chambre, vous devez respecter cette harmonie de couleurs. Si vous avez des murs en vert sauge, un linge de lit en vert prairie apportera plus de douceur à votre chambre à coucher. Il est préférable de choisir une couleur chaude pour sa chambre et pour ceci, si vous avez un budget, vous pouvez repeindre vos murs ou changer votre papier peint.

Rendre le lit plus confortable

Vous avez un matelas bien épais, mais ce n’est pas le seul critère qui fera le confort de votre lit. Pour le rendre encore plus cosy, vous pouvez penser à multiplier les épaisseurs. Pour ceci, prenez une couette bien épaisse et même si vous n’allez pas dormir avec la nuit, vous pouvez le placer sur votre lit le jour pour avoir une bonne ambiance dans la chambre à coucher. Il est toujours conseillé pour ce choix de prendre un modèle dans une couleur qui est en harmonie avec votre chambre.

Ils ont aimé cet article