Gratuit & Utile

Blog est un terme que nous utilisons toujours les jours, mais sachez que c’est une abréviation résultant de « web » qui définit la partie d’internet que l’on peut consulter sur un navigateur et « log » qui se traduit par journal de bord. Ceci dit alors que le blog est un journal de qui est publié sur la toile et accessible à tous les internautes.

La présentation d’un blog

À la différence d’un site web, le blog est rempli d’articles courts et longs qui se rapportent à une multitude de sujets. Celui qui est derrière le blog publie des articles quand il veut, mais le plus récent reste toujours en tête de liste. Sur un blog aussi, l’éditeur peut exprimer ses points de vue et ses humeurs.

Pourquoi créer un blog ?

La plupart des éditeurs de blog les construisent pour exprimer son opinion ou pour partager des informations. Il est clair que les blogs ont un nombre d’audiences plus élevées comparé aux sites. Pour gérer un blog, on n’a pas besoin de plusieurs personnes. Une seule personne suffit pour la gestion, car il n’aura qu’à insérer des articles. Cependant, on trouve derrière certains blogs une grande entité constituée par plusieurs personnes.

On a également les blogs collaboratifs qui sont une alternative très intéressante si vous n’avez pas le temps pour rédiger des articles. Le principe est simple : tout le monde peut se permettre de publier ses informations qui passeront par un système de vote ou de filtre. Parmi les blogs collaboratifs, on peut citer Slahsdot qui est plus axée sur la technologie et l’informatique.

Pour avoir son blog, il ne faut pas être un expert en informatique, car sa création est très simple et vous pouvez avoir recours à des logiciels spécialisés.

Ils ont aimé cet article