Gratuit & Utile

Trouver un cadeau original : cap sur les marchés de Noël

Cette année, vous souhaitez gâter vos proches et leur offrir des cadeaux originaux. Après avoir parcouru les grandes chaînes de magasins, vous êtes en plein désarroi : immanquablement, vous trouvez le traditionnel parfum, la boîte de chocolat, de jeux-vidéos, le classique pull de Noël, mais rien de très original. Saviez-vous que les marchés de Noël regorgent de véritables pépites ? Découvrez avec nous quel type de cadeau original vous pouvez trouver sur les marchés de Noël.

Trouver des produits alimentaires artisanaux

Au marché de Noël, les produits alimentaires sont partout. Il y a ceux à consommer sur place, tels que de délicieuses châtaignes, des assiettes de charcuterie et les verres de vin chaud, mais également des produits rares que vous pourriez offrir en cadeau. Parmi eux, l’incontournable nougat.

Au marché de Noël, vous trouverez du nougat à la coupe, décliné en de nombreuses variétés : aux noisettes, aux amandes, à la pistache, au beurre ou encore au gingembre. Cette gourmandise fera fondre le cœur de vos proches, vous pouvez en être certain.

En parcourant les stands, vous pourrez aussi trouver des chocolats, des fromages (à acheter à la dernière minute), mais aussi différentes sortes de vins et boissons alcoolisées venues de toutes les régions de France. Ces produits sont des incontournables du marché de Noël : que vous soyez à Paris, à Bordeaux, Strasbourg ou encore à Annecy, la Venise alpes, vous les trouverez partout.

Des jouets et figurines pour les enfants

Colorés et attrayants, les stands de jouets anciens vous attireront comme un aimant. Vous y trouverez des jouets en bois, pour la plupart faits main, mais aussi divers jeux pour enfants, comme des puzzles, des casse-tête ou encore des jeux de société.

Pour les adolescents, vous pourrez aussi dénicher des figurines en tous genres, artisanales. Parmi elles, des figurines à l'effigie des héros du moment ou encore des personnages magiques comme des fées, des dragons et autres personnages de fantaisie.

Des objets venus d’ailleurs

En vous promenant dans les allées du marché de Noël, vous pourrez remarquer des stands vendant des produits des quatre coins du monde. C’est une aubaine pour vous : ces stands regorgent de décorations, de tissus, d’accessoires de mode, d’ustensiles de cuisine, ou encore de bijoux.

Vous pourrez donc offrir à vos proches des cadeaux originaux, en accord avec leurs goûts. Dans ces stands, vous pourrez par exemple trouver des étoles tout droit venues d’Inde, aux couleurs chaudes et envoûtantes, des statuettes en bois arrivées de Thaïlande, ou des bijoux en perles de Tahiti, exotiques et irisées.